L’édition 2022 du Baromètre « Les Français et l’énergie hydrogène » réalisé par Harris Interactive pour Teréga nous permet cette année encore d’approfondir la perception qu’ont les Français des énergies et les enjeux qui en résultent pour eux. Cette enquête souligne un enjeu financier important pour les Français : 88 % d’entre eux sont d’accord pour dire qu’ils surveillent leur « consommation d’énergies pour des raisons financières », 87 % qu’ « en France, l’énergie est chère pour les particuliers » et 92 % qu’ils ont « le sentiment que le coût de l’énergie a augmenté en France en 2021 ».
Mise en perspective avec les résultats du Baromètre IRSN 2021
L’enjeu financier associé à l’énergie nucléaire est abordé par le Baromètre IRSN. En effet, « le faible coût de l’électricité » (24 % des réponses) est le deuxième argument le plus fort pour le nucléaire cité par les Français après « l’indépendance énergétique », qui arrive en tête avec 33 %.
À la suite des dernières évolutions, notamment la forte hausse des prix du carburant et du gaz, il sera intéressant de surveiller l’évolution des résultats de cet argument financier en faveur de l’énergie nucléaire.
Les résultats complets de l’enquête sont disponible sur la page suivante : https://www.terega.fr/acteur-de-lhydrogene/les-resultats-du-barometre-les-francais-a-la-decouverte-de-lhydrogene