Selon Connaissances des énergies, l’IRSN prend le pouls des Français

Print Friendly, PDF & Email
Connaissances des énergies
26 mai

 

La filiale média du groupe industriel Alcen, restitue les résultats du Baromètre IRSN sur la perception du nucléaire. Question par question, le média pédagogique sur l’énergie présente les réponses touchant aux centrales nucléaires.

 

Pour l’édition 2021, le Baromètre a refait le point sur l’opinion qu’ont les Français du nucléaire, en reposant d’anciennes questions. Notre constat est que ceux-ci sont très partagés. La majorité d’entre eux porte a posteriori un regard plutôt bienveillant sur le programme nucléaire civil : 53 % affirment que « la construction des centrales a été une bonne chose », 18 % sont en désaccord. Ils sont plutôt défavorables à la poursuite du nucléaire à long terme (45 % sont défavorables à la construction de nouvelles centrales, 29 % favorables) mais sont partagés sur son arrêt à court terme (38 % souhaitent la fermeture des centrales mais 32 % y sont opposés et 30 % sans opinion).

La perception par les Français de l’énergie nucléaire est analysée en quatrième partie du Baromètre IRSN 2021. Vous retrouverez par ailleurs l’intégralité de l’article cité plus haut sur le site Internet connaissancedesenergies.org.