Le 28 octobre 2021, le Haut comité français pour la résilience nationale (HCFRN) organisait un « talk-vidéo » sur le thème « culture du risque : comment impliquer les populations ».
Ludivine Gilli, adjointe au chef du service de la programmation, de la prospective, des partenariats et de l’appui à l’innovation et responsable du Baromètre de l’IRSN y a présenté des résultats tirés de l’édition 2021. Elle a expliqué l’historique et la méthodologie du baromètre et exposé les risques actuellement perçus par les Français comme les plus élevés (terrorisme, cancer, pandémies). Elle a également souligné la préoccupation croissante pour les risques climatiques (inondations, canicule).
Elle est intervenue aux côtés de Christian Kert, président de l’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles (AFPCN), Frédéric Rose, conseiller municipal Risques majeurs à la mairie d’Orléans, Florent Vallée, directeur de l’urgence et des opérations de secours, Croix-Rouge française et Laurent Vibert, expert en communication de crise. L’émission était animée par Christian Sommade Délégué général du Haut comité français pour la Résilience nationale – Résilience France (HCFRN). Le webinaire était annoncé dans le Bulletin quotidien du 27 octobre 2021.