Global Concern about Climate Change, Broad Support for Limiting Emissions

Print Friendly

L’enquête internationale réalisée par Pew Research Center montre que les préoccupations relatives au changement climatique sont fortes dans certains pays, notamment en Amérique latine, en Afrique, en Europe, mais pas partout.
Globalement, la moitié des pays considèrent qu’il s’agit d’un problème très grave, mais cette opinion n’est pas majoritaire partout : dans des pays tels que les Etats-Unis, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie ou la Chine, la population relativise modère davantage son jugement et tend plutôt à estimer qu’il s’agit d’un problème assez grave. Presque partout, la majorité de la population estime que pour faire à ce problème du changement climatique, les modes de vie vont devoir évoluer sérieusement.
Le rapport présente différentes analyses visant à expliquer les variations d’opinion entre pays. Il convient notamment de remarquer un résultat particulièrement intéressant : les pays qui émettent en moyenne plus de CO² sont, en moyenne, moins préoccupés par le changement climatique.

> Télécharger le dossier (PDF)