Energy and climate change public attitude tracker

Print Friendly

L’étude Energy and Climate Change Public Attitude Tracker est entreprise depuis 2012 par le Department of Energy and Climate Change du Royaume-Uni. Elle est réalisée sur une base pluriannuelle. La dernière vague produite (entre le 28 mars et le 6 avril 2018), qui fait l’objet du rapport présenté ici, est la 25ème de cette série. Les sujets étudiés dans cette enquête se rapprochent souvent de ceux qui sont traités dans le Baromètre IRSN, ce qui permet de faire un rapprochement entre les données françaises et anglaises, même si la comparaison ne peut être faite terme à terme, les questions étant différentes.

L’enquête de mars-avril 2018 aborde notamment les questions de l’énergie nucléaire et des déchets radioactifs. Une majorité relative des Britanniques soutient l’énergie nucléaire, tandis qu’un quart d’entre eux s’y oppose. Sur le sujet des déchets radioactifs, la grande majorité des citoyens du Royaume-Uni déclare ne pas y connaître grand-chose, voire rien du tout. Ces résultats, aussi bien en ce qui concerne l’énergie nucléaire que les déchets radioactifs, apparaissent en ligne avec les vagues précédentes.

Il convient de signaler qu’au-delà du rapport de synthèse, le ministère britannique fournit une information très complète sur l’enquête qui peut être consultée sur le site à l’adresse suivante :

Lire la suite

Le pdf