Comment les téléspectateurs ont été abusés par Cash Investigation

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L’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) se donne pour objet de « promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques ». Elle publie sur son blog différentes analyses ou prises de position qui lui semblent opportunes lorsqu’elle estime que la connaissance scientifique doit être rétablie, soit parce qu’elle a été malmenée, soit parce que certains aspects d’une question ont été omis, soit encore parce qu’elles estiment que celle-ci est présentée de manière orientée.

Une émission du magazine Cash Investigation fait ici l’objet de son regard critique. L’AFIS dénonce différentes erreurs ou approximations dans un reportage relatif aux produits chimiques. Le Baromètre IRSN est utilisé dans le blog de l’AFIS pour appuyer l’idée que 64% des Français voient dans une large majorité les risques sur les pesticides comme élevés. Bien que la date ne soit pas précisée, il s’agit de l’édition 2015 (enquête réalisée en novembre 2014).

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